CHAUDIÈRES À CONDENSATION - CHAUFFAGE

Les chaudières à condensation

La technique de la condensation permet de récupérer, grâce à un échangeur surdimmensionné, la chaleur latente contenue dans la vapeur d’eau produite par la combustion du gaz ou du fioul.

Comme la quasi-totalité de l’énergie est utilisée, la chaudière à condensation a un rendement bien supérieur à celui des chaudières classiques.

En outre, la réduction de la consommation et la baisse importante de la température des fumées de combustion contribuent à la protection de l’environnement et à une baisse considérable de votre consommation.

Les plus :

 - Tous les modèles de chaudières à condensation que nous posons ont une efficacité énergétique saisonnière (Etas) supérieur ou égal à 90% pour les chaudières de puissance inférieure ou égale à 70 kW; pour les chaudières de puissance supérieure à 70 kW, l'efficacité utile est superieure à 87%.

 - Vous pouvez donc bénéficier de l'éco PTZ pour financer vos travaux de rénovation énergétique.

 - Rendement amélioré de 15% par rapport à une chaudière classique.

 - Si remplacement d’une chaudière non régulée par une chaudière à condensation régulée, économie de 30 à 40% sur votre consommation.

 - Rapidité de pose donc une main d’œuvre moindre.

 - Possibilité de fonctionner sur n’importe quel type d’émetteur (plancher chauffant, radiateur même haute température).

 - S’adapte à toutes anciennes installations.

Les moins :

 - Emission en CO² sont en baisse par rapport à une ancienne chaudière mais reste toujours élevées car on utilise encore des énergies fossiles (gaz, fioul).